Dans un contexte compliqué en France et agité à travers le monde, Conecs a continué son chemin en faisant aboutir de nombreuses réalisations en 2025. Nous terminons l'année sur les objectifs que nous nous étions fixés voir même un peu mieux.
Nous avons raccordé de nombreuses nouvelles solutions d'acceptation parmi lesquelles l'émergence des Tap on phone, … to pay, … to phone, ... est notable.
Ces solutions d'acceptation sont particulièrement adaptées à la restauration en complément des terminaux de paiement traditionnels et même quelques fois en remplacement de ceux-ci.
L'année 2025 se termine également sur plusieurs autres notes très positives. Notre réseau de restaurants acceptant les cartes labellisées Conecs, n’a jamais été aussi large et autant développé avec l’acceptation du paiement sans contact.
La CNTR a communiqué les chiffres 2024 du Titre-Restaurant avec un volume d’émission qui a dépassé pour la première fois les 10 milliards d’Euros avec une part des titres papier restante de 30%.
Nous terminons l'année avec le lancement très réussi de l’Apple Pay Pluxee via Conecs, ce qui simplifiera également la compréhension des flux techniques tous en faisant économiser les commissions bancaires.
Enfin, la perspective d’une dématérialisation à 100% fin 2026 début 2027, représentant à la fois une grande simplification dans la gestion du titre-restaurant pour les restaurateurs et un potentiel de croissance pour Conecs, n’est pas impossible bien que la loi n’ait toujours pas été votée. De nombreux autres et enthousiasmants projets devraient aboutir au
cours de cette nouvelle année.
Pour toute question technique, contactez votre installateur / mainteneur de TPE.
Pour toute question sur l’acceptation des cartes Titres-Restaurant,
contactez les émetteurs de Titres-Restaurant.
Pour toute question concernant Conecs, remplissez le formulaire de contact ICI.
Plus d’info : https://www.conecs.fr/