Aller au contenu principal

Bonjour Ali, merci de nous accorder cette interview.

 

  1. Pourriez-vous nous présenter en quelques mots CANAL+ Business et les services que vous proposez spécifiquement aux hôteliers et restaurateurs ?

CANAL+ Business est l’activité du groupe CANAL+ dédiée aux marchés professionnels. Nous proposons des contenus sportifs pour les bars, restaurants et autres lieux publics et à destination de nos clients collectivités (Hotels, Hôpitaux, Maisons de retraite, camping…) en plus de ces mêmes contenus sportifs, nous y ajoutons du cinéma, des séries et des documentaires.

L’ultra-récence de nos films (6 mois après leur sortie en salle), la profondeur du catalogue, la richesse de nos contenus sportifs (ex avec l’intégralité et l’exclusivité des Coupes d’Europe de football de l’UEFA) sont plébiscités par nos clients.

  1. Quelles sont les principales offres et abonnements CANAL+ Business pour les professionnels du secteur CHR ? Comment ces offres se différencient-elles en fonction des besoins spécifiques des hôtels et restaurants ?

Pour les Lieux publics (comme les bars et restaurants), nous proposons 3 offres : + de Sport, Sport évènement et 100% SPORT et une option DAZN pour les fans de Ligue 1 de football. Ces offres se différencient selon le contenu que l’établissement souhaite diffuser. Pour les hôtels, notre nouvelle solution CANAL+ Room Streaming permet d’accéder à toute la richesse de l’offre CANAL+ avec jusqu’à 90000 contenus à la demande et 80 chaînes live, incluant également les chaînes de la TNT et une offre de chaînes étrangères. Nous proposons 5 formules en fonction des besoins de nos clients selon par exemple, qu’ils souhaitent davantage de contenus sport ou cinéma.

  1. Comment CANAL+ Business peut-il accompagner les hôteliers et restaurateurs dans la création d’une expérience client de qualité à travers ses services ?

Grâce à CANAL+Business, les bars peuvent proposer les grandes compétitions sportives à leurs clients (par exemple l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League) et leur faire vivre une expérience collective entre fans un soir de match, ce qui est particulièrement recherché. En effet, + d’un français sur 3 * se rend dans un bar pour assister à de grandes compétitions sportives et très majoritairement pour assister aux matchs de foot.

Pour les hôteliers, proposer toute la richesse des programmes CANAL+ va permettre d’améliorer le confort en chambre et la satisfaction clients. En effet, 71% des clients d’hôtel pensent que proposer l’offre CANAL+ est un signe de qualité* et près de 80% des clients d’hôtel fréquents ou professionnels déclarent qu’avoir accès à CANAL+ A LA DEMANDE dans leur chambre améliorerait leur expérience*.

Les clients vont avoir accès à une expérience unique, avec des contenus premiums et exclusifs en live et à la demande et des fonctionnalités adaptées à leurs besoins, comme la VO (version originale) ou la VF (version française). Ils vont pouvoir choisir à tout moment un film ultra récent, découvrir des séries en intégralité ou vibrer devant des grandes affiches sportives en live.

  1. Quel est le processus pour les adhérents de l’UMIH Paris-IDF qui souhaitent souscrire ou obtenir des informations sur les offres CANAL+Business ?

Pour toute demande d’information et/ou de souscription, un adhérent de l’UMIH a la possibilité de se rendre sur notre site web CANAL+BUSINESS et /ou d’appeler gratuitement notre service client au 0 805 806 500 (du lundi au dimanche de 8h à 22h hors jours fériés)

  1. Pouvez-vous partager un exemple de retour d’expérience d’un hôtel ou restaurant qui a bénéficié de vos services et de l'impact que cela a eu sur l'expérience client ?

Le directeur de l’hôtel MGallery NEST à Paris La Défense qualifie notre offre CANAL+ Room Streaming, de service premium, qui permet de répondre à toutes les attentes de la clientèle.  Pour lui, c’est une solution où tout le monde trouve son bonheur, facile à mettre en œuvre et surtout à prendre en main, pour l’hôtel comme pour l’ensemble de ses clients.

Pour le responsable informatique Frog Pubs Paris, beaucoup de clients préfèrent venir vibrer ensemble lors des matchs plutôt que de rester seuls à regarder le match chez eux.

Lors de notre dernier baromètre auprès des clients lieux publics, qui ont souscrit à CANAL+ Business dans l’année, près de 65% considèrent que CANAL+ Business a eu au moins un impact positif sur leur business** : hausse de la fréquentation, amélioration de la satisfaction client, hausse du chiffre d’affaires…

  1. Quel type de contenu puis-je diffuser dans mon hôtel via CANAL+Business ? Et quel type de programmes puis-je diffuser dans mon bar ou restaurant ?

Dans un bar ou un restaurant, il est possible de diffuser tous nos programmes sportifs, des news et de la musique. Nos programmes sportifs sur CANAL+ sont très riches avec des droits sécurisés pour longtemps, comme par exemple : 100% des Coupes d’Europe de football de l’UEFA jusqu’en 2027, 100% de la Première League jusqu’en 2028, du rugby avec 100% du TOP 14 jusqu’en 2032, des sports mécaniques avec notamment les grands Prix TM de Formule 1 ®mais aussi le meilleur du golf.

Pour nos clients hôteliers, dans les chambres, en plus des programmes sportifs, ce sont jusqu’à 80 chaînes live en plus de 90000 contenus à la demande, avec du cinéma ultra récent, des séries en exclusivité et l’intégralité des créations originales CANAL+ ainsi que les chaînes de la TNT en live et en replay et une sélection de chaînes étrangères.

  1. Quelles sont les règles à respecter pour diffuser du sport à du public dans mon bar ou restaurant ?

Tout d’abord, il faut souscrire à une offre Canal+ Business, l’offre réservée aux professionnels. Seule cette offre est autorisée pour un lieu public. Il est utile de rappeler que les offres individuelles sont réservées au domaine privé et interdites en public.

  1. Est-il possible de souscrire un abonnement pour les établissements saisonniers ?

Oui, tout à fait. Pour les établissements hôteliers, nous offrons la possibilité de suspendre l’abonnement pendant les périodes où ils sont en fermeture saisonnière***.

 

  1. Quels conseils donneriez-vous aux hôteliers et restaurateurs pour maximiser l'impact commercial des programmes CANAL+ dans leur établissement ?

 

La première chose à faire est d’informer leurs clients et prospects qu’ils proposent nos contenus en communicant sur leur site web, réseaux sociaux (ex facebook, instagram…) et en l’affichant dans leur établissement.

Il est également important de communiquer sur l’agenda des compétitions.

Nous envoyons un agenda sportif tous les lundis pour aider à la programmation et nous mettons également à disposition des bannières pour valoriser le service.

Plus particulièrement pour les Lieux Publics, avec notre partenaire FANZO, nous offrons en complément la possibilité à nos nouveaux clients de communiquer plus largement en référençant leur établissement sur le site n°1 des fans de sport et d’attirer plus de fans les soirs de match.

  1. Et enfin, comment les adhérents peuvent-ils vous contacter s’ils ont des questions ou s’ils souhaitent bénéficier des offres CANAL+Business ?

 

Un numéro unique et gratuit qu’ils peuvent appeler pour toute question ou souscription : 0 805 806 500 (du lundi au dimanche de 8h à 22h)

*Source étude CSA : les usages audiovisuels des Français dans les bars, restaurants, hôtels, janvier 2024

** Source étude interne réalisée entre janvier et septembre 2024 auprès des établissements lieux publics ayant souscrit un abonnement CANAL+ Business dans l’année

*** Dans la limite de 6 mois de fermeture

Le logo F1 FORMULA 1, les dénominations F1, FIA Formula One World Championship, Grand Prix et toutes marques qui y sont associées sont des marques déposées de Formula One Licensing B.V, une société du groupe Formula One. Tous droits réservés.

TAGS

Nos Partenaires officiels

Copyright © 2022 - UMIH Paris IDF