Nous avons le plaisir de vous informer que, selon un arrêté du préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, les débits de boissons à Paris bénéficieront d'une ouverture exceptionnelle toute la nuit lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques.
Cette décision s'inscrit dans le cadre des festivités organisées par la ville de Paris en dehors des sites de compétition, en raison du caractère exceptionnel de ces événements.
Les dates concernées par cette ouverture nocturne sont les suivantes :
Du 26 au 27 juillet
Du 11 au 12 août
Du 28 au 29 août
Du 8 au 9 septembre
Il est rappelé que les exploitants de débits de boisson «demeurent, même dans ce cadre exceptionnel, garants de la préservation de l'ordre public au sein de leur établissement». La vente à emporter sur la voie publique de boisson et produits de restauration rapide sera également autorisée toute la nuit aux mêmes dates.
Cette mesure fait suite aux récentes discussions et nous souhaitons vous tenir informés de cette opportunité pour vos établissements. N'hésitez pas à prendre les dispositions nécessaires pour optimiser votre activité durant ces périodes festives.