Aller au contenu principal

Le 24 mars, la course des cafés organisée par la Mairie de Paris et Eau de Paris a eu lieu. Près de 200 serveuses et serveurs ont relevé le défi en plein cœur de Paris et fait revivre une épreuve mythique.

Sous un ciel de printemps, plateaux en main, les serveurs et serveuses se sont élancé(es) de la place de l’Hôtel de Ville, traversé le Marais avant de redescendre vers le parvis. En une quinzaine de minutes, ils et elles ont affronté le bitume, esquivé les difficultés, tenté de garder l’équilibre sous les applaudissements de la foule.

Bravo à toutes et tous et à l’année prochaine pour la prochaine édition.

Les gagnants cette année :

 

Chez les hommes, c’est Samy Lamrous  (La Contrescarpe) qui établit le meilleur chronomètre en 13 minutes 30, sans aucune casse.  Il pourra profiter d’une nuit avec petit déjeuner à l’hôtel Villa Mademoiselle (Paris 15e).  Pierrick Laquerre, qui oeuvre à L'entrecôte de Paris, occupe la deuxième place sur le podium. Il remporte un apéritif au Spot 24 café (au pied de la Tour Eiffel) avec visite du musée olympique offerte. Quant à Louis Donnat (Nulle Part Ailleurs), arrivé troisième, il pourra bruncher au Break, un restaurant californien du 17e arrondissement. L’UMIH, union des métiers et des industries de l’hôtellerie, Paris Ile-de-France, partenaire de l’événement, offre ces récompenses.

 

Chez les femmes, Pauline Van Wymeersch, du Café Le Petit Pont remporte la compétition chez les femmes en 14 minutes et 12 secondes. Elle remporte une nuit avec spa, à l’Hôtel Mademoiselle (Paris 10e), classé 4 étoiles. Avec sa médaille d’argent, Anne-Sophie Jelic (Café Dalayrac)  gagne un dîner gastronomique à la Tour d’Argent (Paris 5e). Alexa Terrisse (Les Oiseaux) pourra déguster un dîner pour deux à la Brasserie Wepler (Paris 17e). 

 

Avant eux, les plus jeunes avaient ouvert la compétition à 10 h 30. 

Chez les femmes, Khadydja Sidibé, apprentie au Café Chérie, a fait le meilleur temps (17:01). Elle gagne un diner pour deux personnes chez Drouant, restaurant gastronomique dans le 2e arrondissement. Lucie Marx et Juliette Manceaux, toutes deux apprenties chez Guillaume Tirel, savoureront un diner pour 2 personnes à la Brasserie Mollard (Paris 8e) et un brunch dans un hôtel 5 étoiles (Hôtel Brach, Paris 16e).

 

Du côté des hommes, Valentin Marques, qui travaille pour Monsieur Jacques, arrive sur la première marche du podium. Aux beaux jours, il pourra bruncher au Café A, dans l'ancien Couvent des Récollets. En deuxième position, Lucien Néale-Prual, du Café de L'église, passera un bon moment au Biz (Paris 2e). A la troisième place, Léon Maillet, apprenti à l'école Ferrandi, recevra un accueil privilégié dans un bar festif. Des prix offerts par l’UMIH Paris Ile-de-France.

 

TAGS

Nos Partenaires officiels

Copyright © 2022 - UMIH Paris IDF