Aller au contenu principal

 

PERRIER dévoile une nouvelle collaboration mondiale dans 45 marchés avec Philippe Starck, à l’occasion de son 160ème anniversaire. Pour célébrer cet événement, le créateur français de renommée mondiale nous propose une réinterprétation de l’iconique bouteille en verre, dont la forme est ici glorifiée, pour la première fois de son histoire. La bouteille PERRIER devient un objet créatif unique et singulier, surprenant et élégant, sans rien sacrifier de sa forme iconique.

Depuis sa création, la forme légendaire de la bouteille PERRIER a peu varié au fil du temps. Intemporelle, élégante, et appréciée, cette bouteille a dépassé le simple rôle d’emblème de la marque pour devenir une icône française incontestable.

En écho à la lentille de Fresnel et à sa diffraction, les stries horizontales taillées dans le verre de la bouteille PERRIER + STARCK proposent un jeu optique et de lumière permettant de faire rayonner la formidable source d’énergie et la poésie contenue dans ses bulles. Une évolution créative en termes de design et d’ergonomie afin de célébrer l’énergie mythique du symbole français qu’est PERRIER.

 

page10image2534200608

 

«C’était un rêve aujourd’hui devenu réalité que de s’attaquer à un mythe tel que la bouteille PERRIER. »

«PERRIER, cette icône mondiale, ce patrimoine français, m’a demandé de réimaginer le design de sa bouteille emblématique.

Sans altérer les icônes, on peut les tordre et jouer avec afin d’appliquer les paramètres d’aujourd’hui à des formes de toujours. C’est ce que j’ai fait ici avec ces nervures horizontales très techniques, qui créent une rigidité naturelle.

Il n’y a pas que la technicité, il y a aussi l’Ailleurs. L’Ailleurs, dans mon projet, c’est de penser que chaque bulle est une loupe et qu’en formant une lentille de Fresnel avec cette structure, j’allais créer une surprise optique, un mystère, un peu de rêve.

Aussi, quand j’étais enfant, j’avais toujours peur que la bouteille m’échappe des mains. Je la tenais très fort jusqu’à ce qu’elle me fasse mal. C’est pour cette raison que j’ai choisi ces stries. La bouteille me tient, je tiens la bouteille.

Et puis, vous verrez, dans cette nouvelle bouteille, les bulles sont follement rêveuses.»

PHILIPPE STARCK

© Anne-Lou Buzot

page5image2424119392

TAGS

Nos Partenaires officiels

Copyright © 2022 - UMIH Paris IDF