Aller au contenu principal

C’est dans le fastueux décor du Château Sainte-Roseline, Cru Classé de Provence, que la prochaine édition du prestigieux Championnat du monde de dégustation à l’aveugle prendra ses quartiers les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2023. Un lieu unique qui verra s’affronter les plus émérites dégustateurs de 33 nationalités venues d’horizons lointains.

Un Championnat unique au Monde

Le championnat consistera en une série de dégustations, au cours desquelles les équipes participantes devront identifier à l’aveugle douze vins du monde, les vins Français étant davantage représentés. Un exercice de haut vol limité à 10 minutes par vin dégusté, où les équipes devront identifier le cépage principal de l’assemblage, le pays de production, le millésime, l’AOC et le producteur. Autant de critères qui départageront les dégustateurs qui se verront attribuer des points pour chaque bonne réponse.

Les scores seront diffusés sur grand écran afin de permettre aux différents concurrents de suivre leur position en temps réel. Le pays qui obtiendra le meilleur score décrochera le titre de Champion du Monde de dégustation à l’aveugle et succédera au Luxembourg, lauréat de l’édition 2022.

Les nouveautés de cette 11ème édition ?

Fort de son succès, le tableau continue de s’étoffer en 2023 et aura le privilège de présenter 6 nouvelles bannières avec l’Allemagne, Chypre, l’Inde, la Malaisie, l’Australie et le Kazakhstan.

Après les Etats-Unis et le Kenya, c’est au tour du Kazakhstan de rejoindre le cercle fermé des équipes 100% féminines qui répondront donc au nombre de trois cette année !

Enfin, parmi les faits notables de cette 11ème édition, l’union de l’Ecosse et de l’Angleterre sous l’étendard commun de la Grande-Bretagne.

Information presse 2023

Quentin Journaux – 06 58 58 58 98 – qjournaux@painvincompany.com

Contact Pain Vin & Company