Uber direct : de nouvelles fonctionnalités pour permettre à tous les commerçants d’offrir la meilleure expérience de livraison à leurs clients
- Uber Direct propose maintenant une interface en ligne pour que n’importe quel commerçant puisse s’inscrire en autonomie, et puisse commencer à utiliser le service de livraison Uber Direct en quelques minutes, sans besoin d’intégration technique ;
- Uber Direct lance une offre additionnelle et propose aux commerçants d’opérer en leur nom un service de support client ;
- Uber Direct propose désormais la livraison en vélo électrique haute capacité pouvant prendre en charge des commandes plus lourdes et volumineuses, permettant ainsi d’élargir la typologie de produits pouvant bénéficier d’une livraison via Uber Direct
- Enfin, Uber Direct a mis en place de nombreux partenariats avec des solutions de gestion des commandes omnicanales pour faciliter l’intégration d’Uber Direct à n’importe quel site e commerce
- Uber Direct, la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber lancée il y a plus d’un an, continue d’innover pour rendre la livraison et la digitalisation toujours plus accessibles aux commerçants dans plus de 350 agglomérations en France, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.
Uber Direct conforte ainsi sa position unique de solution de livraison, à la demande et en marque blanche, qui permet de contribuer au développement du commerce local, couvrant déjà de nombreux secteurs tels que la cosmétique, l’électronique, la culture, le jouet, le textile, la pharmaceutique ou encore la grande distribution. L’évolution de la solution Uber Direct répond aux besoins de toutes les typologies de commerçants, des grandes enseignes cherchant un partenaire de livraison présent partout en France, aux commerçants locaux cherchant à se digitaliser. Ces évolutions viennent renforcer les options proposées par Uber Direct qui propose déjà la livraison express en moins de 30 minutes, ainsi que la livraison planifiée sur créneau.
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- Utilisation d’Uber Direct via une interface en ligne : Cette fonctionnalité permet à tous les commerçants de s’inscrire rapidement et simplement au service Uber Direct et d’effectuer leur première demande de livraison en quelques minutes, en toute autonomie, directement depuis le site d’Uber Direct et intégration technique ;
- Support client Uber : En plus de son offre de livraison, Uber Direct propose désormais un service de support client en marque blanche. Les commerçants passant par Uber Direct pour effectuer des livraisons pourront ainsi bénéficier de l’expertise et de la structure du service client d’Uber Eats. Cette solution permettra à tous types de commerçants, quelle que soit leur taille, de proposer un service client répondant pleinement aux attentes des clients finaux, disponible en temps réel.
- Livraison en vélo électrique haute capacité : Uber Direct propose désormais la livraison avec des vélos électriques haute capacité. Cette modalité de livraison zéro émission permet de diversifier la typologie de produits pouvant être livrés avec Uber Direct. Pour faciliter l’accès aux vélos électriques haute capacité, les livreurs indépendants utilisant l’application Uber Eats peuvent bénéficier du partenariat mis en place avec l’ADIE, qui aide les livreurs indépendants dans leur achat d’un vélo électrique grâce à une subvention de 700€ cumulable avec les aides publiques, mais également accéder à des partenariats d’achat et de location longue durée de vélos tels que Velyvelo et Zoomo.
● Partenariats : Uber Direct est désormais connecté à de nombreux partenaires digitaux proposant diverses solutions de gestion des commandes omnicanales (prise de commande en ligne, gestion des inventaires, gestion des transporteurs). Ces partenariats permettent à tous les e-commerçants utilisant ces solutions d’activer la livraison via Uber Direct rapidement et sans intégration technique additionnelle.
“L’ambition d’Uber Direct est d’être la solution de livraison adaptée aux besoins de chaque commerçant. Nous voulons ainsi continuer à accompagner les commerçants dans leur transition vers l’omnicommerce, notamment au travers de partenariats aidant à la digitalisation des inventaires. Nous avons à cœur de contribuer au développement du commerce local et faire croître la part du e-commerce en France en rendant le développement de nouveaux canaux de vente et de nouvelles options de livraison aussi facile et fiable que possible pour des commerçants de toutes les tailles“ déclare Marion Roger, General Manager Uber Direct France.
À propos d’Uber Direct en France
Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber qui permet de faciliter la digitalisation des commerçants de toute taille et de tout secteur d’activité dans plus de 350 agglomérations en France en proposant une livraison express en moins de 30 minutes ainsi que la livraison planifiée sur créneau.