Les commerçants et les artisans font vivre nos arrondissements et assurent au quotidien des services de proximité. Par leur présence et leur activité ils font l’animation et le lien social dans tous les quartiers de Paris.
Au cours des dernières nuits, les commerçants et artisans ont été la cible de très nombreux actes de pillages, de vols en bande. Ces agressions ont laissé des dégâts matériels et moraux immenses, fragilisant encore un peu plus un tissu déjà durement éprouvé.
Le lundi 3 juillet, une délégation de la CCI Paris conduite par sa présidente Soumia MALINBAUM et la CMA Paris représentée par sa directrice territoriale Caroline BÉGUÉ, étaient à nouveau sur le terrain pour rencontrer les artisans et commerçants et poursuivre le recensement des dégâts et des besoins. Ils se sont rendus avec Philippe ALAUZE, Président de la Chambre syndicale des Buralistes de l’Ile-de-France, auprès des commerçants les plus souvent victimes du vandalisme pour leur distribuer le guide pratique des formalités à entreprendre (dépôt de plainte, formulaire de demande d’indemnisation, démarches auprès des assureurs).
Ils ont également pu informer les entrepreneurs des dispositifs d’accompagnement psychologique (APESA) et du numéro d’urgence ouvert, 7 jours sur 7 de 9h à 17h :
01 78 09 36 92